Bio Franck Beele

Franck Beele: Trompette (France)

Franck commence la musique à l’école de Musique d’Armentières, puis poursuit ses études classiques au sein du Conservatoire Régional de Lille, dans la classe de Jean Delangre, où il obtient un premier prix de trompette, de musique de chambre et de solfège. Parallèlement il débute  le jazz dans la classe de Jean-François Canape, trompettiste de freejazz parisien.

Il collabore avec François Thuillier, Michel Godard, tous les deux tubistes, Franck Tortiller, vibraphoniste, alors directeur de l’ONJ, ou Jean Gobinet, actuel trompettiste de « Captain Mercier ».

Il participe également à plusieurs stages de musique cubaine dirigés par Laurent Erdos et Fred « El Pulpo » Savinien.

Depuis 2006, il donne des cours de trompette dans différentes écoles de musique en France et en 2008, il entre au Conservatoire Royal de Bruxelles, section jazz, dans la classe de Michel Pare, directeur du Big Band de la Jazz Station.

Depuis 2008, il est co-fondateur et trompettiste du groupe de Funk français « The Head Shakers », avec lequel il se produit sur des scènes nationales.

Son parcours d’études classique et jazz lui permet une grande variété de styles, un atout fondamental pour sa collaboration dans le projet Gorgona.

Projets actuels

  • « The Head Shakers » Lille. (Funk)
  • « Pierre Mottet Quartet » Bruxelles. (Jazz-Rock)
  • « Gorgona » Bruxelles.